Entre le label « Prix Juste Producteur » et le lait des consommateurs « C’est qui le patron?! », ça match !
JUSTE NOUVELLE pour les adeptes de l’initiative collective autour des consommateurs : « C’est qui le patron?! » est la première marque nationale présente dans la grande distribution et la seule marque de lait à répondre à tous les critères du label « Prix Juste Producteur » avec son lait bon et responsable.
Le label « Prix Juste Producteur » (prixjuste.be) – en ligne avec les valeurs de notre démarche – créé en janvier 2018 par le ministère de l’agriculture Wallon – a pour objectif de garantir aux consommateurs, que les produits qu’ils achètent « respectent les coûts et l’indépendance des producteurs, favorise une agriculture de qualité et durable » avec pour témoins, les producteurs affirmant qu’ils sont effectivement correctement rémunérés.
Le label « Prix Juste Producteur » et la démarche « C’est qui le patron ?! » : même combat.
Chez « C’est qui le patron ?! », la rémunération des producteurs est stable. De fait, ce sont eux qui la définissent. Elle s’élève à 38 cts par litre, ce qui représente 30% de plus que le prix du marché (ndlr : en janvier 2018, les producteurs étaient payés en moyenne 29cts par litre). Grâce à cette rémunération, ils peuvent (enfin) vivre de leur travail dignement et offrir avec fierté des produits de qualité.
La transparence de cette initiative collective permet aux producteurs d’assurer aux consommateurs qu’ils sont rémunérés à un prix juste.
A travers leurs votes sur le site de l’initiative, les consommateurs ont choisi de payer 1,05€ le litre de lait.
La démarche « C’est qui le patron ?! » répond donc aux critères du label « Prix Juste Producteur ». C’est, de nouveau, une garantie que ce lait est équitable et correspond au choix des consommateurs.